à l'ombre d'un bouchon

Question du jour n°323 - Cépage

31 Mars 2011, 10:09am

Publié par à l'ombre d'un bouchon

Du mardi au vendredi nous vous proposons une question autour du vin.
Anecdotes, citations, questions pour experts ou débutants vous en trouverez pour tous les goûts.
N'hésitez pas à nous transmettre vos propres questions! La question du jour en détail ici.

Pour répondre, déposez un commentaire!

Question du jour:

Cépage de la famille des carmenets j'aurais été introduit en France au Moyen-Age par les pélerins de retour de Saint-Jacques de Compostel. Mon nom vient de ma vigueur et de la conservation de mes grappes sur souche. Exclusif sur une appellation, je suis obligatoire dans l'assemblage de beaucoup d'autres de ma région. Quel cépage suis-je?

 

qdj323ldb.jpg

Commenter cet article
P
<br /> ou bien plutôt (comme dit Mickey):<br /> le FER SERVADOU ?!!<br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> <br /> Of course!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Cabernet franc<br /> <br /> <br />
Répondre